On mentirai si on prétendait que nos copines chéries n’étaient pas la chose la plus importante au monde. Bon, elles, et aussi la mode (et Jules, mais là n’est pas le sujet). Alors tant qu’à faire, combinons les deux! Qui n’adore pas se retrouver de temps en temps entre femmes matures et sérieuses complètement barjes pour glousser en se rappelant les âneries des années ado (et cracher sur nos maris, au passage. Ben oui faut bien se lâcher!).

Pour nous, une grosse partie de ces petits rendez-vous consiste à débriefer nos derniers craquages soldes, notre tenue du jour et nos nouveaux béguins mode. Pour les copines et moi, et comme pour beaucoup de femmes j’imagine, nos gardes-robes ont un rôle important dans notre vie, et nous prenons tout autant de plaisir à les analyser et débriefer qu’à les remplir 😀

Alors ce weekend, comme souvent, j’ai fait une de mes choses préférées et j’au retrouvé les copines pour déjeuner (et boire un ou quatre verres de vin). C’est une recette qui fonctionne toujours! Et qui fait du bien. Et puis c’est la parfaite excuse pour se trouver une jolie tenue confortable. On cherche quelque chose qui ne soit pas trop casual (j’aime me faire jolie pour les copines!), mais pas trop habillé non plus, parce qu’on est entre amies – relax!

Image result for lunch girlfriends

C’est un juste milieu qui est dur à trouver, c’est sûr. Mais c’est l’occasion de célébrer nos styles et de s’inspirer les unes les autres, alors ça vaut le coup d’y réfléchir un peu… Mais pas trop! Il faut que ça reste une partie de plaisir. Pour ma part, j’ai appliqué ces quelques conseils, et j’ai débriefé des dernières trouvailles dégottées chez Gémo à prix mini! Allé, je vous donne le lien pour que vous partagiez avec mes cops et que vous puissiez shopper les pièces que je vais vous montrer: https://www.groupon.fr/code-promo/magasins/gemo.fr .

Le dilemme: Vous adorez vos jeans skinny, mais vous les voulez un peu plus chics et un peu moins casual que d’habitude…

Bienvenue au club. Les skinny, ce sont nos alliés pour toutes les situtations: toujours faciles à porter – MAIS parfois vous les voulez juste un peu plus habillés…

Image result for shirt skinny jeans heelsRelated image

La solution

Porter votre skinny avec une chemise ou blouse habillée et des talons change tout de suite le statut de votre jean et vous donne en un clin d’oeil un facteur cool ET chic. Voilà, c’est tout. Conseil: retroussez vos jeans en 7/8e montre un peu de cheville. Conseil: optez pour votre jean élastisé en cas de gros déj prévu!

Les bonnes pièces

Jean skinny aspect usé StoneChemise unie à manches longues JauneEscarpins à talon dessus verni Beige clair

Jean skinny aspect usé; Chemise unie manches longues; escarpin à talon dessus vernis; le tout Gémo.

Le dilemme: Vous voulez marquer le coup – mais votre tenue semble trop basique.

Vous n’êtes peut-être à l’aise qu’avec une couleur, ou peut-être que votre garde-robe ne consiste que de basiques? Pas de soucis! Vous pouvez personnaliser toutes vos tenues avec des accessoires et une touche de rouge à lèvre pétant.

Image result for big necklace oversized shades red lipstickRelated image

La solution

Laissez parler vos accessoires. Si vous n’êtes à l’aise que dans des vêtements basiques, soulevez les avec des accessoires FORTS. Ajoutez un rouge pétant pour du glam instantané et facile, des lunettes de soleil oversize et un gros collier, et bim, du style, de la couleur, de la brillance!

Les bonnes pièces

Lunettes monture plastique forme papillon NoirImage 1 de COLLIER À MÉDAILLONS de Zara

Lunettes de soleil plastique forme papillon, Gémo; collier médaillons, Zara.

Vous vous sentez mal dans votre style

Nous avons toutes ces journées où on se sent un peu mal (surtout si Mère Nature vous apporte son cadeau à ce moment-là) et on a envie de se blottir dans un gros pull et se planquer dans un coin…

Mais en couvrant tout dans des hauts oversize et des robes aformes, vous risquez de vous donner encore plus mauvaise mine! Célébrez vous et votre look; vous êtes UNIQUE (et géniale!).

Image result for crop top over shirt

La solution

Oubliez le mythe qui dit que vous devez porter quelque chose d’ajusté pour créer une silhouette flatteuse. Ajoutez un haut un peu court (comme un pull crop ou un veston) sur une chemise ou une blouse pour donner instantanément l’illusion de taille et une silhouette sexy, sans avoir à être moulée dans un haut. Super si vous vous sentez ballonnée et voulez laisser de la place pour le déjeuner!

Ajoutez une paire de boots avec des petits talons, et retroussez les manches de votre chemise pour un style +++

Les bonnes pièces

Chemise à motifs MulticolorePull fin avec noeud à nouer à l'avant Gris clair

Chemise à motif; Pull fin à nouer; le tout Gémo.

Alors, ça vous a inspiré pour votre prochain déjeuner? Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis impatiente pour le weekend prochain! Désolée Jules…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *